L'automobile

Comment lire une playlist USB sur le poste radio android 2020 ?

La lecture de fichiers musicaux sur une clé USB avec un poste radio android 2020 soulève quelques exigences spécifiques. Il s’agit d’aborder de formater le support dans un système de fichier compatible et réduire les couches de dossiers dans l’organisation du répertoire. Il serait aussi avisé de sélectionner des fichiers du même format avec un débit binaire élevé pour une expérience d’écoute optimale.

Formater le support dans un système de fichier compatible

Un poste radio android 2020 n’est pas aussi efficace qu’un ordinateur pour lire des supports externes. Il est très limité dans sa capacité à interpréter différents formatages de clé USB et la structure de fichiers qui en découle. Il y a plus d’un type de système de fichier dans lequel vous pouvez former votre clé USB. Choisissez le format qui fonctionnera avec le mieux avec les capacités de votre poste radio GPS android.

La plupart des autoradios exigeront que la clé USB soit formatée au format de fichier FAT ou FAT32. Certains modèles du poste radio android 2020 peuvent néanmoins supporter les formats NTFS et exFAT. Ils peuvent ainsi accueillir des périphériques de stockage plus volumineux.

Vous devez ensuite conserver un format de nom de fichier long et standard qui autorise un total de 255 caractères. Cela inclut l’extension du fichier concerné, à l’exemple des .mp3, .wma, .flac, etc. N’ajoutez aucun caractère spécial dans le nom de vos fichiers. Cela inclut les points d’exclamation, deux-points, virgules, barres de slash, guillemets, etc. Ces caractères spéciaux peuvent être mal interprétés par le système et rendre le fichier illisible. Cela peut même bloquer la lecture des noms de fichiers suivants.

Réduire les couches de dossiers dans l’organisation du répertoire

Dans bien des cas, l’outil de gestion de fichiers d’un autoradio compatible USB est limité à huit couches de dossier. Cela signifie que vous pouvez avoir jusqu’à huit sous-dossiers au-delà du dossier racine de votre clé USB.

Le mieux serait d’organiser votre playlist par genre de musique, nom d’artiste et nom d’album. Cette configuration permet en effet de stocker votre musique sous un répertoire à quatre couches de profondeur. Les noms de dossier très longs peuvent causer des problèmes selon le modèle d’autoradio radio et la mémoire disponible. Assurez-vous ainsi de leur attribuer des noms aussi courts que possible.

Chaque unité source a des limites différentes quant au nombre total de pistes qu’elle peut lire sur la clé USB. Il en va de même pour le nombre de fichiers ou de sous-dossiers qu’elle peut interpréter. Bon nombre d’autoradios ont une limite de 255 à 999 fichiers ou dossiers par répertoire. Certains modèles plus performants peuvent aller de 5 000 à 9 999 pistes. Il existe même des autoradios capables de lire jusqu’à 65 535 fichiers par dossier. Les modèles avec une telle capacité sont toutefois assez rares.

A voir aussi : les innovations dans l’industrie automobile sur ce lien.

Sélectionner des fichiers du même format avec un débit binaire élevé

Essayez d’uniformiser le format des différents fichiers musicaux que vous allez stocker dans votre clé USB. Le mp3 est a priori le format le plus accommodant pour créer une playlist musical. Cela tient au fait qu’il est assez léger et permet plus de personnalisation sur les métadonnées des fichiers musicaux concernés. Cela inclut le titre, l’artiste, l’album, l’année de production, le style musical, etc. Dans le même esprit, essayez d’obtenir des fichiers mp3 avec un débit binaire élevé. Le débit binaire détermine la quantité de données délivrée chaque seconde dans la lecture d’un fichier audio. Cette indication est mesurée en kilobits par seconde (Kbps). Un fichier audio peut avoir entre 96 et 320 kpbs de débit binaire. Plus le débit binaire est élevé, plus le fichier sonnera bien durant sa lecture.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *